Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Petit lionceau rencontre grande lionne.
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Petit lionceau rencontre grande lionne.
Créé : 19/08/2023 à 15:16:20 - Modifié : 19/08/2023 à 16:33:44

2 septembre

* Les vacances d'été étaient terminées depuis peu et Fiona était rentrée des environs d'Inverness où elle avait passé quelques bons moments dans la grande demeure familiale.

Elle avait posé ses livres ainsi que ses affaires dans son dortoir, dans la tour de Gryffondor, et elle avait pris connaissance des cours qui l'attendaient cette année.

La jeune fille appréciait beaucoup la nature et, de retour au château, elle privilégiait les promenades dans le grand parc.

L'été était loin d'être terminé et l'Écossaise, ayant encore un peu de temps libre, avait posé une grande couverture dans l'herbe. Elle voulait profiter le plus longtemps possible du beau temps et du soleil encore généreux avant que n'arrivent les brumes de l'automne.

Fiona observait avec un sourire aux lèvres les allées et venues des élèves qui s'amusaient et se baladaient dans le parc et elle remarqua quelques nouveaux et nouvelles. Ce qui attira son attention car, en tant que préfète, elle avait certaines responsabilités. *

RPG entre Charlotte Holmes et Fiona Romney

Pour toute intervention veuillez prévenir les deux personnes concernées.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Petit lionceau rencontre grande lionne.
Créé : 19/08/2023 à 16:03:45

* Charlotte Holmes, première année au collège de Poudlard12, se promenait d'un pas joyeux dans le parc du château. La jeune fille pétillait de bonheur. Elle était tellement heureuse de se trouver dans la célèbre école de magie dont sa famille lui parlait depuis sa naissance. Combien de fois avait-elle accompagné son frère à la voix n°9 3/4 avec l'envie de sauter à son tour dans les wagons rouge écarlates.

La soleil de cette fin d'été propageait une douce chaleur confortable, bien que l'école soit en Ecosse. En effet, l'été pouvait se montrer capricieux dans cette région. Charlotte en savait quelque chose puisqu'elle était Ecossaise. C'était assez réconfortant de se dire qu'elle n'était pas déstabilisée de se trouver à Poudlard12. Elle avait beau avoir attendu ce moment toute sa vie, sa famille et son manoir lui manquait terriblement.

Quoiqu'il en soit, Charlotte décida alors de se poser dans l'herbe afin de profiter des derniers rayons de soleil. Elle s'allongea dans l'herbe, un brin d'herbe dans la bouche, les mains derrière la tête. Non loin d'elle, une élève plus âgée profitait du beau temps tout comme elle. Charlotte lui lança un regard curieux et intéressée, que serait-elle quand elle aurait son âge, quelle puissance magique aurait-elle, serait-elle aussi douée en potion qu'elle l'espérait. Un fourmillement de question lui venait à l'esprit tandis qu'elle s'imaginait élève de cinquième ou sixième année à l'école de Poudlard12. *

J'encourage Kimberley #Mini-miss

Les prémices d'une aventure magique : Celia Flores & Eden Clarke
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/08/2023 à 19:33:25 - Modifié : 20/08/2023 à 17:01:13

* Fiona était allongée dans l'herbe du parc et elle profitait du soleil de cette fin d'été. Les premiers cours n'avaient pas été trop nombreux, ce qui lui permettait de pouvoir encore un peu se délasser.

Apparemment, d'autres élèves faisaient de même, et la préfète remarqua une jeune fille, encore presque une fillette, qui s'était allongée dans l'herbe, elle aussi, et qui mordillait un brin d'herbe en la regardant d'un air curieux. *

[ Tiens ... Est-ce que j'aurais de l'herbe dans les cheveux ? Ou un bouton sur le nez ? ]

* Fiona prit un petit miroir dans son sac mais ne vit rien de particulier, ni dans ses cheveux, ni sur son nez.

Le plus discrètement possible, l'Ecossaise observa plus attentivement la jeune élève et ... Oh !! Celle-ci portait l'uniforme de Gryffondor, sa propre maison, celle dont elle était la préfète !! C'est alors qu'elle se rappela la cérémonie de la répartition de la veille ... et le banquet et ... Mince ! Elle était toujours aussi distraite !

Cette jeune élève faisait partie de "sa" maison !! Qu'allait-elle penser ? Assez confuse, la jeune fille se tourna alors vers l'élève et elle lui sourit largement, tentant ainsi de cacher sa gêne. *

- Bonjour ! Je suis Fiona, Fiona Romney, et je suis l'une des deux préfètes de Gryffondor. Normalement, j'aurais dû te reconnaître. Pourrais-tu me rappeler comment tu t'appelles ? La cérémonie, hier, m'a un peu échappé, je dois l'avouer !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/08/2023 à 16:20:41

* Charlotte sortit de ses pensées et piqua un fard. Elle n'avait cessé de fixer depuis toute à l'heure sa camarade plus âgée.

[ Quelle impolitesse ] , se fustigea-t-elle.

C'était l'un de ses plus gros défaut. Elle se perdait fréquemment dans ses pensées. Jamais, en classe, bien trop passionnée par ses études pour se permettre cela. Mais en dehors, son esprit vagabondait de pensées en pensées sans jamais se reposer. La jeune fille ne savait pas mettre son cerveau sur le mode "off".

Soudainement, l'élève plus âgée lui adressa la parole. Charlotte fut quelque peu surprise qu'elle entame une discussion avec elle jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle était l'une des deux préfètes de Gryffondor. *

- Bonjour, je suis Charlotte, Charlotte Holmes. Tu es préfète ? Quelle chance. Je crois que j'aimerais l'être également plus tard. Comment devient-on préfète ? Et d'ailleurs, en quelle année es-tu ? ...

[ Charlotte, tu parles trop encore une fois ! ]

* Un des autres défauts de Charlotte était sa curiosité insatiable, ô combien fatiguante aux yeux de son père. Elle n'avait clairement pas hérité de la timidité et de la retenu de sa défunte mère. *

- Pardon, j'ai toujours trop de questions qui me viennent à l'esprit.

J'encourage Kimberley #Mini-miss

Les prémices d'une aventure magique : Celia Flores & Eden Clarke
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/08/2023 à 09:05:35

* Apparemment, la jeune élève ne s'était pas rendue compte de la distraction et de la gêne de Fiona et elle répondit à celle-ci sur un ton très animé.

Son nom, Holmes, était familier à Fiona. Non pas en tant que nom sorcier mais parce qu'elle avait lu quelques romans moldus mettant en scène un détective londonien qui le portait. En effet, la mère de Fiona était une moldue et elle appréciait beaucoup lire ce genre d'enquêtes.

L'Écossaise, pensant à ces moments, s'était perdue dans ses pensées, ce qui lui arrivait souvent, mais, très vite, elle se secoua, afin de répondre à la jeune fille. *

- Charlotte ! Quel joli prénom ! Alors ... Pour répondre à ta question ... Je dirais simplement que le principal c'est d'avoir montré son attachement à sa maison mais également d'avoir une certaine ancienneté ...

* Même si elle le cachait bien, la préfète était d'un naturel timide et sa modestie l'empêchait d'en dire plus.

Remarquant la vivacité de Charlotte qui paraissait bien plus mûre que ses onze ans, elle se rappela à quel point cela lui avait été pénible, au début de sa scolarité, de se mêler aux autres, de leur adresser la parole, se réfugiant la plupart du temps dans ses livres ainsi que dans la Valise avec les créatures qu'elle avait adoptées.

Fiona poursuivit alors pour Charlotte en lui souriant. *

- Avant de devenir préfète, ce que je te souhaite, il va falloir suivre bien des cours, rédiger des devoirs, mais cela, tu le sais bien sûr ! Et, également, ne pas trop te perdre dans les couloirs ! Ces escaliers tournants sont un vrai casse-tête !

* La jeune fille poursuivit. *

- Je ne veux m'imposer, en aucun cas, mais, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Et si tu désires que je t'accompagne dans l'un ou l'autre endroit du château, ce sera avec plaisir.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5